De l’ophtalmologie à l’oncologie à Bruxelles

Pour voir l'intinéraitre cliquez sur la page "Autres sites

Clinique Edith Cavell

Rue Edith Cavell 32 - 1180 Bruxelles

En voiture :

Un parking est à votre disposition rue Général Lotz.
Ouvert tous les jours de 7h à 22h.
2€ / heure.
Attention, les rues avoisinantes sont zone payante et zone bleue et les contrôles de police sont fréquents.

En bus : Arrêt 'Edith Cavell'     -     STIB : Bus 60
En tram : Arrêt 'Edith Cavell'

Tram 3: Churchill – Esplanade
Tram 23 : Churchill - Vanderkindere - Heysel, passe à l'arrêt Cavell
Tram 24 : Churchill - Vanderkindere - Schaerbeek, passe à l'arrêt Cavell

En venant de la Gare du Midi (B) :
- Tram 3 ' direction Churchill' jusque Churchill et  puis Tram 23, 24 jusque Cavell
- Tram 4 'direction P. Stalle ' jusque Vanderkindere et ensuite tram 23, 24 jusque     Cavell

Clinique du Parc Léopold

Rue Froissart 38 - 1040 Bruxelles

En voiture :

Un parking est à votre disposition derrière la clinique au niveau – 4 ; l’entrée se fait au 184 Chaussée d’Etterbeek.

Ouvert tous les jours de 7h à 22h. 2€ / heure.

Bus 34 : Arrêt : Chaussée de Wavre/ Rue Gray
Bus 36 : Arrêt : Av d’Auderghem et Général Leman
Bus 59 : Arrêt : Chaussée d’Etterbeek/Maelbeek
Bus 80 : Arrêt : Place Jourdan

En metro :
Arrêt : Schuman ou Arrêt : Maelbeek

En train : Gare de Schuman

Clinique de la Basilique

Rue Pangaert 37-47 - 1083 Bruxelles

En voiture :
Il y a des places de parking autour de la Basilique, vous trouverez aussi certains emplacements de parking rue Pangaert et Av. du Duc Jean.

En tram :
Tram 19 : Arrêt av du Panthéon

Bus 87 : Arrêt av des Gloires Nationales
Bus 49 : Arrêt devant la Basilique du sacré Cœur
Bus 13 : Arrêt av de Jette
Bus 84 : Arrêt av Van Overbeke
Bus 213 / 214 : Arrêt av des gloires nationales

En métro : Arrêt station Simonis + 10 min à pied ou tram 19

Clinique Sainte-Anne Saint-Remi

Bld Jules Graindor 66 - 1070  Bruxelles

En voiture :
Par le Ring, la sortie 13 donne accès à la chaussée de Ninove et la sortie 14 au Westland Shopping Center.

Attention! Il faut savoir que la Clinique fait partie d'une zone où le parking est devenu payant, une zone "verte".  La durée maximale de stationnement y est de 4h30 au tarif de 1€/heure.  Si l'usager ne désire stationner que 15 minutes, il peut le faire gratuitement moyennant l'apposition du ticket délivré par l'horodateur à cet effet.

Le parking de la Clinique n'est momentanément plus accessible car un chantier a pris sa place. En effet, les travaux entrepris ont pour but de construire un nouveau parking de 260 places qui ouvrira ses portes dans le courant de l'automne 2011. Cette situation incommode pour laquelle nous vous demandons de bien vouloir nous excuser est donc limitée dans le temps et débouchera sur un plus grand confort pour tout un chacun. Nous vous remercions de votre compréhension.

En transports en commun :
La Clinique est facilement accessible par les transports en commun ? Voici un plan et une fiche d'accessibilité établis par    la STIB. La clinique est en effet très proche de trois stations du Métro: la station Gare de l'Ouest, la station Jacques   Brel (ligne 1B) et la station Delacroix (ligne 2). Ligne de bus 89.

Bus 89 : Bockstael - Westland Shopping, arrêt Jacques Brel

En métro :

Ligne 1 Gare de l'Ouest - Stockel, arrêt Gare de l'Ouest

Ligne 2 Simonis (Léopold II) - Simonis (Elisabeth), arrêt Gare de l'Ouest

Ligne 5 Erasme - Hermann Debroux, arrêt Jacques Brel

Ligne 6 Roi Baudouin - Simonis (Elisabeth), arrêt Gare de l'Ouest

L’Hôpital de Braine-l’Alleud – Waterloo

Rue Wayez 35 - 1420 Bruxelles

En voiture :
Un parking payant (1 € / heure) est à votre disposition derrière l'Hôpital; l'entrée se fait par la rue Cloquet (suivre le fléchage). Un piétonnier vous ramènera à l'entrée principale. Un ascenseur relie directement le parking au niveau 0 (suivre le fléchage). Les grands invalides bénéficient de deux places de parking spécialement réservées sur la terrasse d'entrée principale. Attention, la rue Wayez est en zone bleue et les contrôles de police sont fréquents.
Les véhicules stationnés dans le parking et dans l'enceinte de la propriété restent sous la garde de leur propriétaire. La direction décline toute responsabilité en cas de vols, dégâts, accidents,...
Des parkings communaux se trouvent à proximité de l'Hôpital (rue Wayez / chaussée d'Alsemberg; rue de la Goëtte;...).

En transports en commun :
En train : Gare de Braine-l’Alleud

Le Centre Médical Europe-Lambermont

Rue des Pensées 1-5 - 1030 Bruxelles

En voiture :

Il y a des possibilités de Parking aisées dans les rues avoisinantes

En transports en commun :

En Tram : Arrêt 'Chazal'
Tram 23 : Churchill - Chazal - Heysel